2014 : nos jeunes barreurs à l'international

juillet 2014 - Enzo BALANGER Champion de France et d'Europe Opti 2014 !


Saison chargée pour Enzo BALANGER : Préparation à Palamos (Trophy Nation Cup), puis en Martinique (Semaine Nautique de Schoelcher), à la Coupe Internationale de Printemps (YC Cannes) où il s'est brillamment qualifié pour le championnat d'Europe (qui se déroulera en Irlande en juillet), le jeune Guadeloupéen sociétaire du Cercle Sportif de Bas du Fort, est aux Pays Bas pour disputer la Dutch Youth Regatta, à laquelle sont inscrits pas moins de 469 jeunes régatiers (représentant 16 nations) !

1er juin 2014 - NEWS de WORKUM : Enzo BALANGER fini 10ème à Workum. Tous les résultats sur : http://dutchyouthregatta.org/index.php?page=115&lan=du&id=55

  LES GRANDS RENDEZ-VOUS DE LA SAISON 

Les jeunes sportifs du Pole Espoirs accèdent à des objectifs sportifs internationaux. 

 

PLUS D'INFOS

 

Championnats du Monde ISAF et à l'EUROSAF (en LASER)

Préparation : Timoty ENAUX et Jean-Félix FORBIN s'exercent sur la Semaine Nautique de Schoelcher, puis sur l'Europa cup française (YCPR à Marseille).

La sélection se déroule à l'ENVSN du 1er au 4 mai pour qualifier le premier au monde ISAF et le second à l'Eurosaf.

   

 Jeux Olympiques Jeunes (en Byte)

Maxime CHIPOTEL et Merik REGNAULT ont tenté de se qualifier aux Jeux Olympiques Jeunes

Préparation lors de la Semaine Nautique de Schoelcher en radial, puis départ de Fort de France pour Hyères, pour un stage, puis régate en laser radial qualificative pour le championnat d'Europe de Byte CII (les 3 premiers à Hyères).

Lors des championnats d’Europe de Byte (Italie), la délégation française essaie de qualifier la nation Française au JOJ, puis le premier français (et la première française) partent en Chine en aout pour les JOJ.

 

 Lien vers les sélections internationales

 Championnats d'Europe et du Monde Optimist

Enzo BALANGER et Clara OLIVE qualifiés aux Championnats d'Europe d'Opti en Irlande (juillet).

Saison chargée pour Enzo BALANGER : Préparation à Palamos (Trophy Nation Cup), puis en Martinique (Semaine Nautique de Schoelcher), à la Coupe Internationale de Printemps (YC Cannes) où il s'est brillamment qualifié pour le championnat d'Europe (qui se déroulera en Irlande en juillet), le jeune Guadeloupéen sociétaire du Cercle Sportif de Bas du Fort, est aux Pays Bas pour disputer la Dutch Youth Regatta, à laquelle sont inscrits pas moins de 469 jeunes régatiers (représentant 16 nations) !

 Résultats et news

 

 Championnats d'Europe et du Monde Laser

sélection en fonction du classement à l'Europa Cup de Marseille.

  Laser 

Championnats de France Espoirs

objectif fort de la saison

voir les Sélections Sportives 2014