Les Championnats de France Espoirs Dériveur 2014

aout 2014 : Mérik REGNAULT décroche le podium avec une 3ème place en Laser 4.7

voir tous les RESULTATS

 

Les 7 jeunes laséristes du Centre d'Excellence Régionale de Guadeloupe participent à leur objectif ultime de leur saison sportive : le Championnat de France Espoirs.

29 aout : fin des championnats avec une bonne représentation de nos jeunes. Mérik REGNAULT décroche le podium avec une 3ème place en Laser 4.7.

26 aout : météo instable et très difficile à gérer pour nos jeunes barreurs qui restent cependant bien au combat.

25 aout : bonne première journée pour la Guadeloupe avec nos barreurs qui rentrent bien dans le match.

24 aout : manche d'entrainement avec 15 et 18 nds, cérémonie d'ouverture.

23 aout : inscriptions, entrainement, la délégation prend ses marques 

22 aout : ça y est, après de longues semaines de séparation, la team laser gwada est de nouveau réunie, une fois de plus à Martigues, pour les championnats de France Espoir solitaire.

Tout le monde est arrivé sur zone aujourd'hui, les filles précédant les garçons de quelques minutes.

On a récupéré les lasers, les voiles neuves, et le zodiac, donc tout est prêt pour attaquer les hostilités, sauf le vent : grosse pétole aujourd'hui, qui correspondait à la dernière journée du France Glisse, qui s'est donc achevé sans course pour le dernier jour, comme l'an dernier d'ailleurs...

Championnat de France ESPOIR, le bien nommé, tant les espoirs sont grands cette année :

Après Jean-Félix en 2012 (4ième), et Timoty en 2013 (6ième), un podium est on ne peut plus espéré pour ce cru 2014, Enzo (nouvelle recrue du pôle) ayant ouvert le compteur des médailles de fort belle manière cet été en opti (champion de Frane et d'Europe).

Podium qui semble peut être plus accessible encore en 4.7, avec Maxime et Mérik, qui ont de réelles chances de faire une perf.

On n'oublie pas Timoty et Jean Félix qui peuvent faire "un coup", même si on sait que c'est dans cette série que la concurrence sera la plus rude. A moins que ce ne soit chez les filles, où les meilleures françaises ont fait de belles perf à l'internationale, mais pourquoi pas viser de jolies places d'honneur pour Cindy, et de belles manches pour Charlotte et Margot, qui découvriront dés lundi le haut niveau avec leur première participation à une régate nationale en radial.

Composition de la délégation en Laser :

CF ESP SOL LASER 4.7

CHIPOTEL MAXIME - CSBF
REGNAULT MERIK - CSBF

 
CF ESP SOL LASER RADIAL

ETIENNEY CHARLOTTE - CSBF
ETIENNEY Margot - CSBF

ENAUX Timoty - CSBF
FORBIN JEAN-FELIX - CSBF

BRIN CINDY - SBYC

entraineur : David ETIENNEY

 

PLUS D'INFOS

 

 ACTUALITES

RESULTATS

 

  Lien vers le site officiel