avril 2016 : les laséristes du Pole Espoirs à l'EUROPA CUP

avril 2016 : les coureurs Guadeloupéens du Pôle Espoirs laser entament leur confrontation internationale à Hyères. Mérik REGNAULT fini 10ème (3ème français)  Lien vers le site de l'évenement

15 avril 2016 : le bilan de l'entraineur Hugo THELIER : 

Arrivée sur place 2 jours avant le début de la régate nous n’avons eu que très peu de temps pour prendre tous les repères sur l’eau. Carla PICOT et Steven FOY découvraient ce type de régate ou il y a 400 lasers sur le parking et pas moins de 200 bateaux sur chaque ronds.

Les 2 premières journées on était couru dans des conditions légères ce qui a permis à Merik REGNAULT de se placer 1er Français et 6 du général. Le troisième jours des conditions plus musclé sont venu redistribuer les cartes dans le haut du classement et ont vu Merik qui n’était pas à l’aise dans ces conditions de vent (limite de la surpuissance pour son gabarit) et de mer (un clapot très serré et creux) chuter à la 30ème place.

Le 4ème et dernier jour, chaque flotte est divisée en groupe (Or, Argent, Bronze et Emeraude) de niveau en fonction du classement général des 3 premières journées. Rond Or pour Mérik, Bronze pour Carla et Emeraude pour Steven. Les conditions de cette dernière journée sont relativement faibles et ressemblent à celles du début ou Mérik avait tiré son épingle du jeu, nous partons sur l’eau (pour 2 manches) optimiste !!

-          1ere manche départ moyen en milieu de flotte, Merik a du mal à aller là où il veut sur la première remontée au vent et passe la porte sous le vent en 20ème position, le deuxième près sera bien meilleur et à la fin de la manche Merik prendra la 10ème place

-          2nd manche est le départ super ce qui ouvert toutes les possibilités à Merik, passage à la première marque 2ème avec la Finlandaise (qui est en ce moment la meilleur féminine du circuit et vise une médaille à Rio). Merik se fait bien marqué et termine finalement cette dernière manche à la 3ème position.

L’opération au classement général est bonne puisque de la 30ème place, Mérik remonte 10ème et 3ème français.

 

  LES GRANDS RENDEZ-VOUS DE LA SAISON 

Les jeunes sportifs du Pole Espoirs accèdent à des objectifs sportifs internationaux. 

 

PLUS D'INFOS

Europa Cup à Hyères du 9 au 12 avril 2016

Il s'agit d'une étape du championnat européen (mis en place par la classe européenne Laser  - EurILCA) de deux séries olympiques dans sa version standard pour les hommes et lasers radial pour les femmes. C'est le plus gros rassemblement laser 2015 en France.

L'épreuve Europa Cup qui a lieu à Hyères est épreuve qualificative pour les championnat d'Europe et du Monde 2016
 

 

Championnats du Monde ISAF et à l'EUROSAF (en LASER)

 

 


Lien vers les sélections internationales

 Championnats d'Europe et du Monde Laser

sélection en fonction du classement à l'Europa Cup.

  Laser 

Championnats de France Espoirs à Martigues du 22 au 28 aout 2016

objectif fort de la saison.

voir les Sélections Sportives 2016