Les Championnats de France Espoirs Extrême Glisse 2016

Aout 2016 - 6 jeunes windsurfers représentent la Guadeloupe aux Championnats de France Espoirs, qui seront malheuresement annulés par manque de vent.

Aout 2016 : 6 windsurfers guadeloupéens, qui se sont préparés au sein du Pôle Espoirs viennent accomplir leur objectif final de la saison à MARSEILLAN. Lohan JULES, Thomas LANDAIS vont vivre leur première participation à ce niveau espoirs, tandis que Jamaïne CARLOTTI, Mattéo NATIVELLE, Bjorn PECHOUX et Rémy RAULT vont mettre à profit leur expérience pour tenter de performer. Ils sont accompagnés de leur entraineur Hugo THELIER.

Les news du coach Hugo : 

Lundi 22 aout 2016 : Après la jauge et les inscriptions samedi nous avons pu naviguer toutes la journée de dimanche. La tramontane est bien présente avec 18/20 noeuds. Toute l'équipe a pu prendre ses marques sur l'eau et se caler avec les nouvelles planches. Remi, Bjorn et Mattéo sur le rond F31 ont pu courir 3 manches d'entraînement et se sont placés à chaque fois dans le top 10. Jamaine, Lohan et Thomas sur le rond R120 on pu prendre leurs marques sur les phases de départ. En fin de journée une course d'exhibition a eu lieu, le concept est simple 1 représentant par ligue (Bjorn pour nous) s'affronte sur un parcours devant une plage pleine de monde. Bjorn fini 2 !! Puis place à la cérémonie d'ouverture... et Jamaine qui est désignée pour lire le serment des coureurs ... On a était remarqué !! Aujourd'hui lundi 22 aout, premier jour de course et rendez vous à ... 12h pas de vent annoncé nous sommes en stand-by à disposition du comité de course. Tristan ALGRET nous a rendu visite aujourd'hui, nous avons pu passer un moment ensemble à échanger sur les détails qui peuvent la différence. Le mot du jour : Bjorn : la configuration du spot rend le vent irrégulier, c'est piégeur surtout au départ. Je suis content d'avoir fais 2eme de la course d'exhibition c'était impressionnant de naviguer autant de spectateurs autour.

 Samedi 20 aout 2016 : c’est parti pour le championnat de France espoirs extrême glisse à Marseillan, aujourd’hui (samedi) et demain (dimanche) les journées sont consacrées à la confirmation des inscriptions et à la jauge. Les prévisions météo ne sont pas très optimistes pour la semaine à venir, il va falloir être patient et rester concentré. L’ensemble du groupe est bien acclimaté étant sur place depuis 1 semaine déjà, les journées ont étaient rythmé par les JO et des séances de sport car malheureusement les conditions n’était pas au rendez-vous pour naviguer. Le mot du jour : THOMAS (R120G) : "Un peu stressé pour une première régate national, mais pas trop quand même !! L’ambiance dans le groupe est cool même si les conditions ne sont au rendez vous".

Composition de la délégation :

CF ESP EXTREME GLISSE R120 Garçons et Filles

LANDAIS Thomas - CATARAIBES GUADELOUPE CLUB

CARLOTTI Jamaïne - CN BASSE TERRE

JULES Lohan - CATARAIBES GUADELOUPE CLUB

 
CF ESP EXTREME GLISSE F31 Open

NATIVELLE Mattéo - WINDSURF SENTANN GUADELOUPE 

PECHOUX Bjorn - WINDSURF SENTANN GUADELOUPE

RAULT Rémy - WINDSURF SENTANN GUADELOUPE

 

entraineur : Hugo THELIER

 


 

PLUS D'INFOS

 

 ACTUALITES

RESULTATS

  Lien vers le site officiel