Le Pôle Espoirs Windsurf au Mondial Jeune 2017

11 avril 2017 : le Pôle espoirs Windsurf est en déplacement sur 2 événements majeurs : étape de la coupe de France AFF du 14 au 16 Avril à Marseille et Mondial jeune IFCA du 17 au 22 Avril à Hyères.

La délégation de windsurfer qui s’est déplacée sur l’étape AFF et le mondial IFCA n’est pas rentrée les mains vides !!

Effectivement Jamaïne CARLOTTI (windsurf sentann) a remporté l’épreuve AFF chez les U-19 dans des conditions très musclées. Cette épreuve a permis aux sportifs de pouvoir se régler et aborder dans les meilleurs conditions l’un des objectifs majeurs de la saison qui est le championnat du monde IFCA.

Ce Mondial IFCA a permis à Mattéo BOURGEOIS (cataraibes) de s’illustrer en U-15, à Lohan JULES (cataraibes) de terminer à une belle 5ème place en U-17 après avoir bataillé pour le podium tout au long de la semaine. Jamaïne a pu elle aussi s’illustrer en se classant 5ème chez les féminines.

Ce double déplacement aura aussi permis à toutes la délégation Guadeloupéenne d’emmagasiner de l’expérience au plus haut niveau et nous donne de bonnes indications sur le travail qu’il nous reste à accomplir pour être encore meilleur sur le prochain déplacement !!

Félicitations à tous : Zoé, Jamaïne, Nel, Remi, Lohan, Thomas et Mattéo ainsi qu’aux accompagnateurs et à tous les parents qui ont rendu ce déplacement possible.

Tous les résultats : Classement AFF Hommes  ***  Classement AFF Femmes ***  Classement IFCA U-15/U-17 ***  Classement IFCA U-21 ***  Classement IFCA Femmes

La délégation est composée de 7 coureurs dont 6 membres du Pôle Espoirs et est accompagné par Jean Louis SULTY (from martinique) :

  • CARLOTTI Jamaine : remporte le classement Jeune féminine à l'AFF
  • BREUZIN Zoé (hors pôle)
  • BOURGEOIS Mattéo
  • BREUZIN Nel
  • JULES Lohan
  • LANDAIS Thomas
  • RAULT Remi