Le pôle Espoirs brille sur la coupe de France de Funboard 2018

3 avril 2018 : Lohan JULES 1er en U17 et Jamaïne CARLOTTI 2nde en U21 !6 jeunes membres du pôle espoirs se sont déplacés sur la coupe de France de funboard (AFF) qui se déroulait du 31 mars au 2 Avril 2018 sur le spot du Jaï à Marignane dans le sud de la France.

 

Cette compétition était précédée d’un stage de préparation mis en place par la FFVoile à destination des jeunes à fort potentiel ayant un objectif de performance sur le prochain championnat du monde de la discipline qui se déroulera en Italie du 02 au 07 Juillet prochain.

Les jeunes ont rencontré tout type de conditions possibles et ont du faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité pour rester performant dans des conditions très variables.

Dans ces conditions Lohan JULES et Jamaïne CARLOTTI qui sont les 2 plus expérimentés ont pu sortir leur épingle du jeu et réaliser de belles performances.

En effet Lohan JULES se classe 1er du classement U17 et réussi à accéder aux ½ finales qui regroupaient pas moins de 5 coureurs du top 15 mondial.

Jamaïne CARLOTTI prend la 2nde place du classement U21 en s’adjugeant une belle 3ème place au scratch sur la dernière course.

A noter sur cette épreuve la présence de Maelle GUILBAUD et Tristan ALGRET originaires de St Barth et de Guadeloupe et professionnels de la discipline, ils se classent respectivement 3ème et 6ème de l’épreuve.

La délégation étaient composée de :

  • Lohan JULES 16 ans du club de CATARAIBES GUADELOUPE CLUB
  • Jamaïne CARLOTTI 18 ans du club de WINDSURF SENTANN GUADELOUPE
  • Thomas LANDAIS 18 ans du club de CATARAIBES GUADELOUPE CLUB
  • Nel BREUZIN 16 ans du club de WINDSURF SENTANN GUADELOUPE
  • Joel LOTIES 16 ans du CLUB NAUTIQUE DE SAINT FRANCOIS
  • Mattéo BOURGEOIS du club de CATARAIBES GUADELOUPE CLUB
  • Hugo THELIER (entraineur) de la Ligue Guadeloupéenne de Voile


 

PLUS D'INFOS

 

 RESULTATS

  Lien vers le site officiel