Les Championnats de France Espoirs Extrême Glisse 2018

18 au 24 aout 2018 à St Pierre Quiberon : une délégation composée de 9 jeunes windsurfers âgés de 14 à 18 ans participe aux Championnats de France Espoirs Extrême Glisse (CFEEG).

Actualités de l'entraineur Hugo THELIER : 

samedi 18 aout 2018

Jour 1 (jeudi 16/08) : Le programme prévoyait la préparation du matériel et une séance de sport, finalement le vent a montré le bout de son nez en fin de journée pour nous permettre de naviguer 1h30. L’objectif était de passé un peu de temps sur l’eau pour se réhabituer au port de la combinaison et aux planches fournies par l’organisation.
Jour 2 (vendredi 17/08) : Toujours un vent très faible de prévu toute la journée, on continue donc à affiner la préparation du matériel et à faire du sport (footing, volley et foot au programme).
Comme la veille le vent fait son apparition en fin de journée pour nous offrir une belle session d’entrainement avec les Calédoniens !! Au niveau du matos tout va bien, grâce à ces 2 navigations les sensations sont de retours et tout le monde a pu prendre des repères sur le spot, y’a plus qu’à … !!
Jour 3 (samedi 18/08) : Ca y est 1ere journée de ce championnat avec les contrôles de jauge (les arbitres vérifient que notre matériel est conforme) et les inscriptions. Tout le monde a pu réaliser les formalités et est prêt à en découdre à partir de Lundi.
La délégation de Martinique est arrivée de Brest où ils participaient aux France Glisse. Ca y est les outre-mer sont au complet !!


jeudi 16 aout 2018 : 

L’équipe est arrivée sur le site de l’ENVSN mercredi 15 Aout en fin de journée après 8h de vol et 5h de voiture. Nous avons retrouvé la délégation de Nouvelle Calédonie pour entamer une préparation avant le championnat.  Bonne première nuit où tout le monde a pu récupérer.

Aujourd’hui (Jeudi 16 Aout) nous profitons pour récupérer et préparer nos planches neuves mis à disposition par la FFVoile aux ligues d’Outre-Mer et faire une séance de sport pour garder le rythme en attendant le vent qui devrait se lever en fin de journée.

Les conditions pour la fin de la semaine sont moyennes, il va falloir rester à l’affut d’éventuels thermiques de fin de journée.

Présentation de la délégation : 

Après les excellents résultats obtenus sur le championnat du monde jeunes qui s’est déroulé du 2 au 7 juillet en Italie (Jamaïne CARLOTTI et Lohan JULES s’étaient imposé dans leurs catégories, 4 Guadeloupéens dans le top 11 chez les Garçons U17) l’objectif sera de confirmer sur la scène nationale.

Le CFEEG est pour nos jeunes régatiers l’occasion de se confronter au meilleur niveau national et d’acquérir de l’expérience en découvrant de nouveaux paramètres (flotte plus dense, météo différente, nouveau plan d’eau, …).

Chaque sportif est issu d’un club de Guadeloupe, et se qualifie lors du championnat de Guadeloupe qui s’est déroulé d’Octobre à Mai sur les différents plans d’eau de l’archipel. Les jeunes concourent dans différentes catégories : R120 Garçon (Cadet 14/16 ans), F31 (Espoirs 15/20 ans) et R120 Fille (14/20 ans).

Composition de la délégation :

 

R120 F CARLOTTI Jamaine WINDSURF SENTANN GUADELOUPE
R120 G JULES Lohan CATARAIBES GUADELOUPE CLUB
R120 G LOTIES Joel CLUB NAUTIQUE DE ST FRANCOIS
R120 G BOURGEOIS Matteo CATARAIBES GUADELOUPE CLUB
R120 G HECTOR Matheo CLUB NAUTIQUE DE ST FRANCOIS
R120 G BREUZIN Nel WINDSURF SENTANN GUADELOUPE
R120 G CHARRA Thibault WINDSURF SENTANN GUADELOUPE
F31 Open NATIVELLE Mattéo WINDSURF SENTANN GUADELOUPE
F31 Open LANDAIS Thomas CATARAIBES GUADELOUPE CLUB

 

 

entraineur : Hugo THELIER


 

PLUS D'INFOS

 

 ACTUALITES

RESULTATS

  Lien vers le site officiel