Enzo BALANGER, Vice-Champion de France Minimes 2013

 Ce jeune Guadeloupéen d'à peine treize ans, licencié au Cercle Sportif Bas du Fort, vient de monter sur la deuxième marche du podium des championnats de France Minime en Optimist (- de 15 ans) qui se déroulaient à Saint-Pierre Quiberon, en Bretagne. -> voir les RESULTATS

 

 11 juillet 2013 : En effet, à l'issue d'un championnat très disputé, Enzo a profité du dernier jour de course plus venté pour ravir une deuxième place bien méritée. Il faut dire qu'Enzo BALANGER, avant de rejoindre ses camarades du Centre d'Entrainement de la Ligue Guadeloupéenne de Voile Ambroise GALAN (37ième), Yann LEVACHER (45ième) et Marvine REGNAULT (25ième en N2) à Saint-Pierre Quiberon, est passé par la Hongrie pour disputer les Championnats d'Europe Opti, où il a terminé à une excellente 18ième place (sur 250 participants).

 L'emploi du temps d'Enzo est décidément bien chargé, puisqu'il part aussitôt pour Crozon disputer la Coupe Internationale d'été (plus grand rassemblement d'Optimist d'Europe) où il tentera de faire aussi bien qu'au championnat de France ! Et dans le peu de temps libre où ce jeune guadeloupéen ne navigue pas, il s'amuse à battre son entraîneur, David ETIENNEY, aux échecs ! "Un esprit sain dans un corps sain"... 

 10 juillet 2013 : Un REGNAULT peut en cacher un autre ! Après le titre de Merik l'an dernier, le petit frère signe une belle 3ième place lors du raid en baie de Quiberon ! Le maillot rouge est finalement plus difficile à porter qu'il n'y parait, et le Tyka de Maxime et Louis redescend à la 5ième place. Mais c'est au tour d'Enzo BALANGER de monter sur la troisième marche du podium, arrachée de haute lutte lors de la dernière manche notamment. Demain, dernier jour de course, avec une météo qui s'annonce plutôt compliquée.

 9 juillet 2013 : l'équipage de Tyka RIAHI/RULQUIN confirme son score en montant sur la troisième marche du podium, et endosse du même coup le maillot rouge. Tandis que leurs camarades prennent leurs marques sur le terrain de jeu un peu compliqué de la Baie de Quiberon, tout comme Yann LEVACHER (BFD) et Ambroise GALAN.

 8 juillet 2013 : c'est l'équipage de catamaran composé de Maxime RIAHI et Louis RULQUIN (pour sa première sélection) qui réalise la perf du premier jour en signant une jolie place de deuxième, pour se classer 10ième du classement général. Pendant que les optis retrouve Enzo qui revient tout juste des championnats d'Europe (où il signe une très belle 18ième place), et qui se place déjà aux avant postes du championnat de France.

  PLUS D'INFOS
 

RESULTATS

 

    

 La délégation des minimes guadeloupéens est composée de 2 équipages Tyka et 4 barreurs Opti

   les Championnats de France
  vous pouvez encourager le team gwada sur ICI