La Délégation LGV 2016

la délégationPrésentation de la Ligue Guadeloupéenne de Voile aux Championnats de France 2016

Située à 6000 kms de la France Métropolitaine dans l’arc antillais (Département Français d'Amérique), la Guadeloupe offre des conditions de navigation idéales toute l’année : alizés de 12 à 18 nœuds et mer à 28°.

On connait tous la Route du Rhum qui arrive à Pointe à Pitre, ou encore récemment la Minitransat 6.50, mais la Voile en Guadeloupe, c’est avant tout une pratique diversifiée et en développement, en scolaire, en loisirs, en école de voile, en compétition et sur tous  supports, de l'Optimist à l'Habitable en passant par le Fun Board, le catamaran de sport ou encore la régate en canot saintois traditionnel.

La Ligue Guadeloupéenne de Voile comporte 25 clubs et près de 2000 licenciés.

Depuis de nombreuses années représentée sur les Championnats de France, aussi bien en Optimist, en Windsurf, en Laser ou encore en cata, la Guadeloupe cumule les titres et podiums nationaux et internationaux en Espoirs comme en Open depuis plus de 20 ans, tout particulièrement dans les séries phares que son l'Optimist, le Laser, la Planche à Voile et le catamaran de sport.

Contact :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – 05.90.88.90.27 Site : www.lgvoile.com  

LIENS & INFOS
plus d'infos sur ce programme

Règlement de Sélection

Sélections Sportives 2016

les Championnats de France