Merci Coach David !

David ETIENNEY quitte sa fonction de Conseiller Technique Sportif de la Ligue Guadeloupéenne de Voile pour rejoindre de nouvelles missions à La Rochelle.

Arrivé en Guadeloupe en 2009, David, passionné de Voile et professionnel aguerri, a rapidement su mettre ses compétences au service de la Voile Guadeloupéenne. Il apporte alors ses services d’entraineur et de technicien à la Ligue qui est en plein développement sportif. Son emploi à plein temps à partir de 2011 permet à la Ligue de consolider la mise en place du Centre d’Entrainement Régional et du Pôle Espoirs Laser. David intervient aussi sur les formations d’arbitres et de moniteurs en convention avec des clubs de voile et le CREPS.

Très proche des coureurs, David a été apprécié pour ses qualités techniques et son dévouement. Ses compétences ont aussi aidé plusieurs guadeloupéens à accéder à des titres de vice-champions de France (opti : Mérik REGNAULT 2011, Enzo BALANGER 2013), champions de France (Optimist : Merik REGNAULT 2012, Enzo BALANGER 2014) et champion d’Europe (Optimist : Enzo BALANGER 2014), et à plusieurs générations de sportifs et de futurs moniteurs à apprécier la régate et les activités nautiques. Il quitte ses fonctions avec Brio en amenant Enzo BALANGER (laser 4.7) et Mérik REGNAULT (Laser Radial) à une très belle troisième place aux Championnats de France Espoirs 2015.
Merci Coach et bon vent !