Elections à la LGV 2017

17 février 2017 : Sacha DAUNAR, a été élu président de la LGV par le nouveau Conseil d'Administration de 13 membres et succède à Georges SANTTALIKAN à la tête de la Voile Fédérale Guadeloupéenne. 

 Le mot du nouveau Président de la LGV, Sacha DAUNAR.

 Une nouvelle olympiade s’ouvre, avec elle une nouvelle mandature pour l’ensemble des structures fédérales. Le Conseil d’Administration a été élu pour quatre ans lors de notre assemblée générale du 17 février dernier. Les délégués des clubs ont donc choisi d’insuffler un vent de fraicheur au sein de la Ligue qui s’est enrichi de nouvelles compétences et de nouveaux venus ; nul doute qu’ils assumeront avec efficacité et talents les missions qui leur seront confiées.

 Cette nouvelle mandature verra l’apparition du Kite Surf dont la commission sera mise en place au plus tôt avant de faciliter son introduction au sein de la structure de la Ligue. De plus, le contact avec les clubs, avec les jeunes sera au cœur des nouveaux objectifs de l’équipe en place. Nous profiterons des erreurs passées pour en tirer des leçons et nous permettre d’éviter de stagner sur des sujets auxquels des réponses n’ont pas pu être fournies lors de la précédente mandature.

 Le renouveau du développent de  la Ligue passera par un renouveau des sections dériveurs, catamarans et habitables, en continuant à s’appuyer sur des valeurs sûres comme le WindSurf et la Voile Traditionnelle, tout en intégrant et développant les passerelles entre l’ensemble de ces disciplines, disciplines trop souvent cloisonnées. L’apport d’un nouveau calendrier sportif sera également au cœur des préoccupations, dans le but de faciliter le passage d’un support à un autre pour les compétiteurs multi-supports.

 La nouvelle politique fédérale qui se met en place pour la mandature 2017-2020 devrait plus que jamais mettre le club au cœur du dispositif fédéral. Il nous faut améliorer la qualité et la diversification de nos offres de pratique, satisfaire les aspirations des différents publics, exploiter l’image de « sport de nature écologique » et les valeurs que véhicule la voile.

 L’ensemble des membres de la ligue est à votre disposition et à votre écoute, n’hésitez pas à vous manifester et nous contacter. Je clôturerai ce courrier en remerciant chaleureusement les dirigeants, cadres, moniteurs pour la compétence et la disponibilité dont ils font preuve au quotidien au service de notre sport.

 Plus d'infos sur l'Assemblée Générale