Fête de la Voile 2012

La Ligue a rassemblé ses Clubs et célébré ses Champions lors de la 4ème édition de la Fête de la Voile le 24 juin 2012 à Petit BOURG Viard : Animations de plage, challenge des clubs et Remise des Trophées ! lien facebook

LE CHALLENGE DES CLUBS

Cette Fête de la voile est résolument tournée vers les clubs guadeloupéens qui ont présenté leurs équipes au "challenge des clubs". 40 participants dans une bonne ambianceS CLUBS

 

RESULTATS DES ANIMATIONS DE LA JOURNEE

1/ l'equipe "Stars of sea" Merik/Timoty/Enzo/Charlotte/Nicolas 30 pts

2/ l'équipe "les Lamentins" Richard/Fred/MarieBéatrice/Thierry/Vincent 30 pts

3/ l'équipe "les Coquilles St Jacques" Ambroise/Antonin/Matilde/Mateo/Vladim 30 pts

4/ l'équipe "les Poissons Clown" Margot/Manon/Mayli/Clément/Jean-Félix 31 pts

 

LA REMISE DES TROPHEES DE LA SAISON 2012

Honneur aux Champions de Guadeloupe et aux vainqueurs des challenges !

Comme chaque année, les meilleurs sportifs de l'année ont été récompensés dans toutes les séries : Windsurf, Habitable, Voile Traditionnelle, Dériveur et Cata de sport avec 56 lauréats pour 11 titres de Champions de Guadeloupe.

Par ailleurs, chaque série a distingué son "Lauréat de l'année". Un Jury se réunissait ensuite pour élire le "Régatier de l'année" parmi les lauréats de chacune des séries.

  • Les Lauréats de l'année : Habitable/Luc DUPONTEIL, Voile Traditionelle/Jean FORBIN, Catamaran/Mikhael MATTIO & Valentin THOMOUX, Dériveur/Mérik REGNAULT, Windsurf/Antoine MARTIN
  • Le Régatier de l'année : Mérik REGNAULT a été sacré "meilleur régatier de l'année"  pour ses performances au niveau national depuis 2 ans en dériveur optimist (vice-champion de France et second français à la Coupe Internationale de Printemps) ainsi que sa sélection aux Championnats du Monde en juillet 2012 à St Domingue

Consulter la liste des lauréats 2012 : cliquer ici

 Lien vers le film : Medias

LES MEILLEURS REGATIERS A LA BARRE                        

SourceFrance-Antilles Guadeloupe 25.06.2012

EN VEDETTE. Présents hier à Viard pour les récompenses de la saison, douze régatiers iront représenter la Guadeloupe en Métropole en planche à voile, cata, lasers et optimist lors des épreuves nationales.

La Ligue guadeloupéenne de voile organisait, hier, sur la plage de Viard la remise des trophées pour les champions de Guadeloupe dans les différentes disciplines et catégories. Mérik Regnault, vice-champion de France 2011, qualifié pour le championnat du monde 2012, a reçu le titre de régatier de l'année.

 LES LAURÉATS

 En Optimist, pour les critérium, Noë Ade devance Manon Étiennet et Nathan Berthold alors que chez les benjamins, Nicolas Enaux se distingue devant Mathéo-Maruejouls et Louis Réal.

 La flotte minimes a été dominée par Mérik Regnault. Timoty Enaux et Enzo Balanger complètent le podium, Clara Olive est la première fille.

Les lasers amènent un titre de plus à la famille Forbin grâce à Jean-Félix. Laëtitia Bourgoin est deuxième, Mayli Citadelle troisième.

En Cata, Mickhael Mattio et Thomoux Valentin sont champions devant le duo Keny Piperol - Yann Crusoe. Balay Morgan et Elio Raphael sont 3e.

Chez les habitables, les titres reviennent à Luc Coquelin pour les Côtiers, Luc Duponteil pour les Racing HN et Sébastien Roux pour les Racing CSA.

En traditionnels, les canots étant en course a Morne-à-L'eau les trophées n'ont pas pu être remis mais Jean Forbin est champion 2012 devant Claude Thélier et Patrick Forbin.

En planche à voile, Antoine Martin a remporté les titres en Over-all et vagues. Edson Genipa est champion en slalom.