Au revoir Maurice !

3 avril 2016. Maurice BEAUVARLET nous a quitté.

Maurice BEAUVARLET nous a quitté et reviennent tous ces souvenirs de grande époque de la Voile Guadeloupéenne pour laquelle il a œuvré.

Promoteur de la Voile sur la région pointoise avec l’AGPV, qui fusionna ensuite avec le CSBF, aujourd’hui l’un des clubs leader de la FFVoile, Maurice a poursuivi son engagement dans la voile fédérale en dirigeant la Ligue Guadeloupéenne à la fin des années 90.

On retiendra aussi que c’est sous son impulsion qu’auront eu lieu plusieurs « rondes du Rhum » dans les années 80, parcours longues distances autour de la Guadeloupe avec de grands noms de la planche à voile, ainsi que plusieurs championnats du Monde en Planche à Voile OPEN (1979 et 1983), puis en Hobie Cat 16 (1993 et 2000).

Le mot de Georges SANTTALIKAN, président de la Ligue Guadeloupéenne de Voile : Maurice, maillon de la chaine de la Voile Guadeloupéenne a levé l'ancre, il s'en est allé vers d'autres lieux.
Bon vent Maurice ! La ligue guadeloupéenne de voile s'associe à la douleur de ses proches et leur exprime ses sincères condoléances.