participation de la Ligue aux compétitions inter-régionales en voile légère 2016

 5 janvier 2016 - Aux Présidents de club et aux entraineurs de Guadeloupe.

 La St Barth Fun Cup et la Semaine Nautique Internationale de Schœlcher 2016 approchent et nombreux de vos coureurs et entraineurs font le projet d’y participer dans le cadre de leur saison sportive.

 Ces compétitions qui interviennent à mi saison, représentent un objectif sportif de formation pour nos jeunes, dont ceux inscrits en Pole Espoirs, mais c’est aussi une aventure collective qui forge l’esprit d’équipe.

 Dans ce sens, et bien qu’il ne s’agisse que de compétitions de rang interrégional, la Ligue Guadeloupéenne de Voile s’y associe afin de promouvoir un esprit de « délégation » et de mutualiser nos moyens sur les séries les plus représentatives en particulier celles dont la commission sportive de ligue œuvre : optimist, laser, windsurf (Bic).

 En complément des efforts des familles, certains clubs ont déjà mobilisé un entraineur (bénévole ou professionnel) qui sera chargé d’une série, éventuellement avec un zodiac club cofinancé « Jeux des Iles ».

 La Ligue apporte à nouveau sa contribution en 2016 comme suit :

  1. prise en charge du transport maritime des zodiacs entraineurs désignés ou location/mise à dispo sur place (Schœlcher),
  2. forfait de défraiement des entraineurs de série désignés (groupe identifié de 6 sportifs minimum représentatifs de la dynamique sportive de la série) en Opti, windsurf et Laser (restauration, logement, transport) à hauteur de 450 € pour le séjour sur présentation de pièces comptables. Chaque entraineur s’intègrera dans le dispositif de la délégation et prendra en charge un groupe de sportif durant le stage préalable (4 et 5 février 2016), et pendant la compétition au briefing du matin jusqu’au débriefing après les courses,
  3. mise à disposition d’un entraineur Pôle Espoirs (Schœlcher et St Barth),
  4. prévision de 100 € d'aide financière au déplacement par sportif du Pôle Espoirs (fournir une facture de déplacement pour l’Aide aux Déplacements en décembre 2016).

 Chaque club doit manifester avant le 15 janvier 2016 sa contribution et ses besoins auprès de sa commission sportive afin de préparer au mieux ce déplacement.

 En souhaitant bonne réussite à la délégation Guadeloupe pour ces manifestations et bon vent à nos sportifs.

 La commission sportive de la LGV

Coordination sportive : Jérôme CHEDEVILLE et Hugo THELIER